Vous avez un projet d'innovation dans le tourisme ?

etudiant Etudiant ?
Startup Startup ?

Nous vous accompagnons dans la mise en place et le développement de votre projet innovant.

Déposer votre projet

Présentation

L’appel à projet du Tourisme InnovationLab. s’adresse aux porteurs de projets touristiques innovants en Pays de la Loire. Au travers de parcours individualisés et sur-mesure, celui-ci cible des projets à différents niveaux de maturité qui vont du concept à l’expérimentation.

Deux documents pour postuler

appel a projet ETI 2018

dossier candidature ETI 2018

Un parcours d’accompagnement sur mesure

Chaque porteur de projet sera accompagné par un(e) chargé(e) de mission dans son parcours sur-mesure, lequel comprendra de la formation, de l’incubation et de l’expérimentation.

Une prise en charge financière

Le dispositif d’accompagnement prévoit une prise en charge financière pour la réalisation de prestations externes à hauteur de 10 000 € TTC en moyenne. Les dépenses éligibles sont liées à l’accompagnement des projets autres que celles déjà prises en charge par les dispositifs d’aides (CTI, PTI, Bourse FrenchTech, Prédiagnostic…). Par exemple, on peut citer les dépenses liées à des études de marché ou à l’utilisation de panels clients, la location d’un espace de co-working en région Pays de la Loire, les frais liés à l’embauche d’un stagiaire…

Jusqu’à quand ?

Pour participer, vous devez remplir votre dossier de candidature avant le 31 mai 2018.

Les étapes

  • Vous déposez votre projet

    Présentez votre projet comme si vous deviez le pitcher devant des investisseurs en remplissant le formulaire dédié.

  • Etape n°2

    Plus d'informations

  • Nous étudions votre dossier

    Les équipes du Tourisme InnovationLab. réceptionnent votre candidature et l’étudient en assemblée. L’instruction des projets est assurée conjointement par les partenaires du dispositif qui pourront faire une demande de complément à tout moment ou demander à vous rencontrer.

  • Vous entrez dans la compétition

    Votre dossier entre dans la compétition ! La sélection des projets qui seront accompagnés, se fait sur trois critères : la différenciation, la prise de risque et la création de valeur.

Le Jury